Le fil rouge de cette sortie : les roches du sous-sol boulonnais.

Au cours de la visite d’une ferme pédagogique (ferme Mionet / Duchateau), les élèves ont pu prendre conscience des enjeux écologiques et économiques de notre agriculture, et des liens ont été établis entre les types de cultures et la géographie / géologie locale.

Ensuite, la visite de la forteresse de Mimoyecques a permis de comprendre le choix des allemands pour faire de ce site creusé dans le coteau calcaire du haut boulonnais une base secrète destinée à lancer des centaines de projectiles par jour sur Londres au cours de la 2nde guerre Mondiale.

Enfin, un arrêt géologie « point de vue » sur les carrières du boulonnais a permis aux élèves d’appréhender l’histoire géologique du boulonnais à plus grande échelle.

Des élèves à la ferme Mionet de Leubringhen.

sortie svt histoire

L’entrée de la forteresse de Mimoyecques.

sortie svt histoire 0

Le point de vue sur les carrières

sortie svt histoire 1