Qu'est-ce que CIT ?

L'enseignement d'exploration Création et Innovation Technologiques a pour ambition de faire découvrir les démarches de créativité permettant de favoriser l'innovation.

Il propose de comprendre pourquoi et comment un produit s'inscrit dans une évolution technologique, à partir de quelles découvertes, inventions et innovations technologiques il est apparu et comment une démarche de créativité est indispensable au développement des innovations technologiques.

Les domaines concernés sont ceux des produits du quotidien, mêlant plusieurs technologies, ou de l'habitat et des ouvrages.

• Découvrir et comprendre l'importance de l'évolution technologique d'un produit
  • Découvrir et comprendre les notions liées à la propriété industrielle
  • Découvrir et analyser l'évolution d'un produit en lien avec les innovations technologiques
  • Découvrir et analyser l'impact d'une innovation technologique sur l'évolution de produits différents
  • Découvrir et mettre en oeuvre des démarches de créativité
  • Découvrir et associer aux innovations des fonctions professionnelles, des métiers et des entreprises.

Comment ?

2 heures par semaine (mi-Septembre à mi-Mai)

15 élèves dans la salle, répartis en groupes de 3 à 5 élèves et travaillant sur des thèmes différents

cit 01